Un modèle de relation idéale qui peut unir les chevaux et les humains

12 oct
12/10/2014

Livre-La-force-du-lienParu en septembre, un magnifique livre d’entretiens : ceux que Frédéric Pignon et Magali Delgado privilégient avec leurs chevaux. Une relation se noue, s’entretient, se développe et perdure « bien au delà de la séparation », comme il est mentionné dans l’article de Cheval Magazine de ce mois qui met également cet ouvrage à l’affiche avec de splendides photos. Un bel hommage à la plus noble conquête de l’homme.
Une préface signée Linda Tellington-Jones dont j’apprécie particulièrement la méthode TTouch que je pratique sur mes chevaux.

« Il faut que le cheval me fasse un signe, montre un intérêt pour moi », Magali, « c’est vraiment une question de ressenti »… « si vous n’avez pas le feu sacré, la foi en la relation, l’amour inconditionnel pour alimenter votre patience, votre persévérance dans ce long parcours avec un cheval, alors ce sera ennuyeux, terne, monotone. »

« Dans une rencontre avec un cheval, il y a un enjeu relationnel et une part intuitive », Frédéric, « nous sommes bien petits face au cheval et rien n’est acquis d’avance »… « pour construire cette relation, il faut apprendre à nous connaître, à nous faire confiance, à croire l’un en l’autre et établir progressivement nos schémas de communication. »

Extraits de l’article de Cheval Magazine n°515, octobre 2014

Tags: chevaux, confiance, force-du-lien, frederic-pignon, humains, idéale, les, Linda Tellington-Jones, livre, magali-delgado, modèle, relation, Ttouch, unir