La presse… les média

Le cheval, coach du bonheur : en kiosque aujourd’hui

27 mar
27/03/2015

Art-Questions-de-femmes-Avril-2015_Page_1Le BONHEUR : vaste sujet qui préoccupe bon nombre d’entre nous et qui semble être le thème de l’année 2015. La Rédactrice en chef de Questions de femmes, Nadège Laurens-Paget, m’a demandé mon avis. Ma réponse : « le cheval est un véritable coach du bonheur ! »

 Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le lien suivant.

En savoir plus →

Les vertus de Equi Dev’ à l’honneur dans Happinez

14 mar
14/03/2016

mariefrance-80x80Un grand merci à la rédaction de Happinez d’avoir réservé un encadré aux activités de Equi Dev’.

« …Après nous avoir aidé durant des millénaires dans les champs, de bataille ou d’agriculture, c’est désormais dans notre quête d’équilibre qu’ils (les chevaux) nous épaulent…. »

Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le lien suivant.

 

En savoir plus →

De l’usage de la pleine conscience : enfin un sujet majeur abordé par L’EPERON

17 nov
17/11/2015

Couv EPERON nov 2015LA PLEINE CONSCIENCE, autrement connue sous le nom de MINDFULNESS : il était grand temps que la presse spécialisée aborde ce sujet ! Bravo au magazine l’Eperon qui a enfin rédigé un papier sur le sujet. C’est une pratique courante et, je dirais, quasiment inhérente à l’approche Eponaquest. Un outil indispensable pour se recentrer et pour les cavaliers, se connecter à leur partenaire. Seul bémol : je parlerais de « préparation émotionnelle » plutôt que de « préparation mentale » puisque l’objectif consiste, justement, à se libérer de toutes les scories mentales…

 Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le lien suivant.

En savoir plus →

Linda Kohanov dans le N° de Psychologies Magazine de novembre 2015

09 nov
09/11/2015

Couv-Psychologies-Mag-Nov-2015Maintenant familier de l’approche Eponaquest®le magazine Psychologies Magazine, sous la plume de Isabelle Taubès, s’est à nouveau intéressé à cette approche singulière . « Freud a inventé la psychanalyse en étudiant les symptômes des névrosés. C’est en observant des chevaux difficiles que Linda Kohanov a élaboré l’approche Eponaquest®, une méthode de développement personnel assisté par le cheval, où l’animal est un partenaire, pas un outil. Nous l’avons rencontrée. »  Son 4ème livre, « Ensemble et puissants… comme les chevaux », décrit très précisément le fruit de plus de 20 ans de recherches et d’observation des chevaux réputés difficiles.

 Pour en savoir plus sur cet article, cliquez sur le lien suivant.

En savoir plus →

Chevaux, miroir de l’âme pour le magazine Happinez

09 oct
09/10/2015

Couv-Art-HappinezTrès beau papier de Happinez ! Plein d’humanité, d’authenticité et si proche de l’approche Eponaquest®.

 Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le lien suivant.

En savoir plus →