19 fév

Laure Soulage, fondatrice

Portraits-LS

portrait Laure Soulage« Depuis l’âge de 6 ans, ils cheminent ensemble. Eux, ce sont les chevaux, elle, c’est Laure. Ils seront tour à tour camarades de jeux, confidents, puis partenaires de compétition. Même si les responsabilités professionnelles l’accaparent depuis qu’elle a 24 ans, ils restent unis par des liens invisibles dont Laure ne mesure pas encore toute la dimension. Pour l’heure, elle innove, crée et développe de nouveaux concepts ; elle s’emploie aussi à analyser, structurer et programmer. Quelques années plus tard, forte de ses expériences professionnelles en agence et au sein de direction marketing et communication de grands groupes, mais aussi de l’assurance et de la confiance apportées plus ou moins inconsciemment par ses amis équidés, Laure trace sa nouvelle feuille de route. Elle fonde Happy Few, une structure de coaching et de training où elle mettra en pratique intelligences émotionnelle, relationnelle et situationnelle. Son dada : bien-être et authenticité.

Elle apprend d’autres possibles et découvre d’autres ailleurs
Bien que sa  « petite entreprise » ne connaisse pas la crise, Laure ne se satisfait pas des sciences de gestion couramment  appliquées aux managers. Elle va plus loin. Elle apprend d’autres possibles et découvre d’autres ailleurs. Elle s’attelle à l’étude des sciences humaines, cognitives, comportementales et s’emballe pour la psycho et la philo. En explorant tout ce qui a trait au développement personnel sans perdre de vue les applications managériales, elle mesure l’impact de l’intention et l’importance de laisser libre cours à l’intuition. Elle ressent l’impérieuse nécessité de privilégier la cohérence plutôt que la perfection à tout prix. Progressivement, elle prend conscience que ce n’est possible qu’en faisant chemin vers l’intérieur de soi. Pour cela, il convient de lâcher le mental et accueillir le moment présent. Mais il ne suffit pas de savoir décoder ses émotions, encore faut-il transmettre ce langage non verbal aux autres. Déclic. En mettant le pied à l’étrier de son fidèle compagnon, elle formalise ce qu’elle savait déjà. Ce qu’elle cherchait a toujours été là, à côté d’elle. Le cheval, proie qui a survécu à travers les siècles, est un coach né. Dont acte.

Un coach « hors norme »
Avec ses sens hyper affûtés, le cheval est capable d’évaluer dans l’instant une situation, un comportement, des attitudes…Fidèle miroir de notre espace intérieur, il se révèle donc un coach formidable. Laure part se former à l’approche Eponaquest® aux Etats-Unis. Sa certification en poche, elle met en place des formations totalement innovantes pour ses clients. Dans ces programmes atypiques, les chevaux sont les guides. Laure assure le lien. A l’issue de ses ateliers, vous connaissez les moyens qui renforcent la présence à soi-même. Certes, vous n’aurez pas les solutions qui, par nature, sont multiples, mais vous saurez vous poser les bonnes questions… le début de la réponse. Enthousiasmant. Laure et les chevaux ayant « grandi ensemble », quoi de plus naturel qu’elle décide aujourd’hui de les mettre au centre de son travail et d’en faire ses nouveaux associés. Etonnant. Détonant. Comme elle !  »

Anne de Pomyers, journaliste

Parcours d’une passionnéeSunshine attentive

Elle s’appelait « Gueule d’Amour », dévouée jument baie brune. C’était en 1976. C’était à Conches-en-Ouche, alors petit club équestre, devenu depuis le réputé Centre de formation. La monitrice, Florence, petit bout de bonne femme avec un caractère bien trempé, plaçait un ballot de paille à la gauche de Gueule d’Amour et grimpait dessus, enroulait les étrivières dans les étriers pour les raccourcir au maximum et me « faisait la jambe » pour me hisser là-haut ! Dès que j’étais en selle sur Gueule d’Amour, je rayonnais ! Depuis, il y a eu Fabiola de Flore, Floridor, Médium, Happolon du Feu, Vanini Van de Zuuthoeve, Sunshine et bien d’autres encore qui ont été ou qui sont encore mes « rayons de soleil » !

  • à cheval dès l’âge de 6 ans
  • pratique de la compétition
    • saut d’obstacles 
      Laure CSO
    • dressageLaure Dressage
  • randonnées équestres à travers le monde

Portraits Laure Soulage Rando

LS-Happolon-Diplome-EponaquestLS-Ski-Joering